Notre équipe

Nos joyeux agriculteurs animateurs, sur le terrain, qui font vivre l’association

Nadine Lahoud,  fondatrice, déléguée générale, anime des ateliers, recherche et fait tout pour faire aboutir les projets.
Tout les mercredis matin, en période scolaire, elle vous accueille sur le premier projet AU de Veni Verdi au collège Henri Matisse, Paris 20.

Emilie Giafferi, responsable du jardin du toit Enedis rue d’Aboukir, Paris 02, tisse des liens avec les salariés du site. Elle anime également des ateliers jardins dans des structures Emmaüs et dans les jardins partagés auprès des bailleurs sociaux. Elle chapeaute la gestion administrative de l’association.

Margot Lys-Duval et Anais Franc sont responsables de la ferme pédagogique au collège Pierre Mendès France, Paris 20. Elles animent les ateliers avec les collégiens, créent des liens avec les équipes pédagogiques et organisent l’accueil du public extérieur : salariés d’entreprise, ateliers avec les écoles primaires du quartier, visites du site.

Marianne Doubre, elle coordonne le site de l’école primaire Tanger : anime de nombreux ateliers scolaires et TAP, accueille des bénévoles, des salariés d’entreprise, garde un œil vigilant au quotidien sur les cultures et les récolte pour les livrer aux cafés associatifs du quartier !

Corentin Panczer, il coordonne le site sur le toit du collège Flora Tristan avec les mêmes actions d’accueil, d’ateliers pédagogiques. Il développe un pôle scientifique biodiversité sur le toit du collège grâce aux sciences participatives ! Il anime les TAP de l’école Lesseps.

Marion Journet, a en charge la coordination des cultures sur les différents sites ainsi que le suivi. Elle réalise les calendriers de culture, gère la logistique, prépare les récoltes, anime les ventes et le lien aux épiceries, restaurants, fleuristes… Elle contribue aussi aux actions d’accueil d’adultes au collège Pierre Mendès France et Flora Tristan.

Mélisande Noirot, coordonne la formation au sein de Veni Verdi. Elle porte le projet avec Toit et Joie dont l’objectif est de former les gardiens d’immeuble aux activités de l’agriculture urbaine. Elle contribue aux réflexions sur le développement de l’aspect production.

Arthur De Thomasson, anime les ateliers dans les divers jardins partagés auprès de bailleurs sociaux, auprès d’Emmaüs. Il est aussi chargé du bricolage et de la récupération à l’échelle de l’asso : trouver du matériel et leur donner une seconde vie dans les jardins ! En cours … l’aménagement des espaces extérieurs du collège Edouard Pailleron.

Ilan Kalaora anime les ateliers dans les divers jardins partagés auprès de bailleurs sociaux, auprès d’Emmaüs, ainsi que les TAP à l’école maternelle Pierre Foncin.

Juliette Bertrand, elle développe les animations pédagogiques dans les écoles de la ville de Montrouge et créer des jardins dans les cours de récréation.

Théodore Deboves, il est en charge du développement et de l’animation du jardin du collège Germaine Tillion, dans le 12 ème arrondissement.

Caroline Turquet, anime les ateliers dans des établissements scolaires et dans divers jardins partagés auprès de bailleurs sociaux. Elle s’occupe également de notre nouveau site sur le toit de l’école Eva Kotchever dans le 18ème arrondissement.

Thomas Dorey, il est en charge du nouveau site sur le toit du bâtiment Enedis, boulevard Grenelle, dans le 15ème arrondissement. Il gère et anime également je jardin de l’IRD de Bondy.

Aurélie Sécheret, elle est en charge des jardins en pied d’immeubles dans la ville de Clichy sous Bois, à terme, elle développera et animera plusieurs jardins pédagogiques et productifs dans la ville.

Françoise Valcke, nous épaule sur le volet administratif, elle communique avec tous les partenaires !

Les services civiques, stagiaires, bénévoles…

Pour compléter l’équipe, les services civiques nous accompagnent au quotidien dans nos actions. En ce moment nous accueillons Léonard et Aubin !

Et les stagiaires : ils sont magnifiques d’investissement, d’énergie, de passion, de responsabilité. De tout horizon : formation AU à l’école du Breuil, école, faculté, d’agronomie, horticulture, paysage, communication, sciences politiques, carrière sociale… Parfois même en stage de découverte 3ème !
Ils viennent, ils partent, nous espérons leur transmettre notre virus.

Les bénévoles, si nombreux, si généreux, aux idées géniales, aux initiatives inattendues, aux petites habitudes de nos plus anciens participants.
Les enfants, notre plus fidèle soutien sur le terrain. Ils sont d’une énergie incroyable, d’une passion, d’une curiosité … sans limite … nous sommes obligés d’apprendre nous aussi pour répondre à leur questions…

Le bureau qui administre l’association

Depuis 2018, un nouveau bureau constitué de :

Joel Riandey, notre président, il apporte un nouveau regard sur les actions !
Maha Sekkat, notre trésorière, gère l’administratif comptable, les relations avec les organismes sociaux, et autres administrations.
Laurent Sevaux, notre secrétaire, fidèle depuis la création de l’association

Merci à vous